Martin Walker enfin dévoilé

Comme une mode…

Il y eut un temps où les touristes venaient en Périgord en s’évertuant à retrouver les lieux décrits par Jean Auel dans : « les enfants de la terre » puis des étrangers nous demandaient de situer Saint Denis sur la carte du département en précisant : « vous connaissez : « Bruno chef de police ? » Toujours pas… Il a fallu attendre 2012 pour qu’une traduction française nous permettent de découvrir le roman policier de Martin Walker qui situe l’intrigue au Bugue et s’inspire de la culture, la mentalité de ses amis, la gastronomie et décrit la région avec finesse. Plus de mystère, on tenait le coupable !

Un écrivain prolifique

Journaliste, écrivain britannique et chercheur à Washington, Martin Walker est né en 1947 en Ecosse mais se partage entre Washington et le Périgord. En 1999, il a acheté avec son épouse une ferme avec ses dépendances au Bugue et s’est totalement intégré au Périgord. Les amoureux du terroir seront ravis par les descriptions du marché du Bugue, des sites de la région…par cet auteur qui a déjà écrit sur Clinton, Shakespeare…

Un nouvel ambassadeur pour le département

Phénomène d’édition en Grande Bretagne, Allemagne, Suisse allemande et Amérique du Nord, il est souvent interviewé dès la sortie d’un nouveau roman. Romans remarquablement bien documentés ! Et c’est tout le Périgord qui se retrouve dans ses enquêtes ! « Bruno chef de police » est inspiré de Pierrot chef de police municipale au Bugue, le maire de Saint Denis porte le même prénom que l’actuel maire du Bugue et d’autres personnages se reconnaîtront… En 2013, ses romans- déjà traduits en 15 langues- seront adaptés à la télévision… espérons que le tournage s’effectue en Dordogne !

Des infos sur le site internet de Martin Walker

Un commentaire pour “Martin Walker enfin dévoilé”

Laissez un commentaire

« »